lundi 12 décembre 2022

DAFB 11 - Oniromancie

 

- J'ai rêvé du vieil homme qui donne à manger de la chair humaine aux corbeaux.

- Nulle part. Et jamais.

- Alors que voulez-vous savoir ?

- J'ai rêvé du vieil homme qui donne à manger de la chair humaine aux corbeaux.

- C'est vous qui posez les questions. Je ne fais qu'y répondre.

- J'ai rêvé du vieil homme qui donne à manger de la chair humaine aux corbeaux.

- Alors pourquoi m'interrogez-vous ? Pourquoi me posez-vous des questions, si vous ne voulez pas entendre mes réponses ?

- Je vous l'ai déjà dit. Nulle part. Jamais. C'est là que se situent les rêves et c'est bien là tout le problème. Comme ils sont nulle part et jamais, ils peuvent vous trouver partout et tout le temps.

- Je ne répondrai plus à cette question. Vous ne voulez pas connaître ma réponse.

- Il était assis sur un banc, dans un parc. Il avait posé un sac à côté de lui, l'un de ces sacs en plastique que l'on vous donnait dans les magasins, avant. Sauf que le sien était dégoûtant de sang.

- Hein ? Oh oui. Une paire de baskets, de vraies baskets, les montantes. Une culotte de jogging bleue. Bleu-marine, en fait. Un t-shirt rose pastel avec une phrase en rouge écrite dessus, devant et derrière. Une casquette de base-ball, je ne sais plus de quelle équipe. Une...

- Va te faire enculer.

- Ohé, du calme ! C'est vous qui vouliez le savoir !

- Ho... Non, vous m'avez mal compris. C'est ça qui était écrit sur son t-shirt : va te faire enculer.

- Il avait l'air d'avoir environ soixante dix, soixante quinze ans. Ses traits étaient plutôt fins et il portait une moustache blanche. Le crâne dégarni, je crois, même si je n'en suis pas sûr à cause de la casquette ; les cheveux mi-longs ramenés sur la nuque. Rien de spécial, en fait.

- C'est parce qu'il la portait à l'envers, comme certains aiment le faire.

- Et bien, de temps en temps, il mettait la main dans son sac, en tirait un bout de chair humaine et le jetait aux corbeaux qui l'entouraient.

- C'est lui que me l'a dit.

- En fait, tout ça était très bizarre, même pour un rêve. Voyez-vous, il avait l'air de bien me connaître et savait des choses sur moi, des choses que je ne vous dirai pas. Et moi, je l'ai appelé deux fois papa et une fois maman. Quand j'y repense, c'est vraiment étrange, non ?

- Je vous l'ai déjà dit. C'est pour ça que je suis parti. À cause de ce rêve. J'avais l'impression que quelque chose n'allait pas, quand je me faisais héler dans un parc public par un vieil homme qui donne de la chair humaine à manger aux corbeaux. Même en rêve. Je crois que j'étais un peu spécial, à l'époque. D'un autre côté, me direz-vous, comment aurais-je pu savoir alors ce qu'est vraiment un rêve ou à qui ils appartiennent ?


D A F B (table des matières)

Sommaire général

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire