dimanche 17 avril 2022

Sommaire du blog (17/04/2022)

 

Ce plan non exhaustif regroupe la plupart des textes que j'ai publiés sur ce blog en fonction de critères variés mais hélas insuffisants. Les descriptions évolueront avec le temps car l'ensemble est encore en chantier. Tous les hyperliens renvoient vers d’autres tables des matières plus détaillées situées également dans le blog, comme vous pourrez le voir en les survolant avec un pointeur avant de cliquer si le cœur vous en dit.

D A F B – Ensemble de poèmes contés ayant pour thème la vie d'un étrange moine chrétien parmi d'étranges moines bouddhistes dans une étrange contrée aussi improbable que lointaine.

L'Avenue du Ciel – Ensemble de poèmes ayant trait à la vie spirituelle, ou plutôt à une vision de celle-ci ; ils sont souvent inspirés de textes bouddhistes ou chrétiens cités dans les notes quand ils sont peu connus en France.

Poèmes en prose – Le titre me paraît clair. Les poèmes, je le crains, le sont beaucoup moins.

Voyages autour de mon lit – Ensemble de poèmes ayant pour thème la méditation dont je ne suis ni un maître, ni un spécialiste. En revanche, j'en ai une certaine connaissance pratique. Les textes sont donc, en quelque sorte, des impressions de méditation mais aussi des notes de travail.

Poésies diverses – Poèmes très variés tant par les formes utilisées que par les thèmes abordés. Certains d'entre eux devraient à terme se voir attribuer une adresse dans l'Avenue du Ciel.

Contes – Courts textes répondant à la description originelle des « brèves de mouroir », c'est à dire des nouvelles dans lesquels le comique naît du tragique et inversement.

Fragments d'Innsmouth – Poèmes devant, une fois qu'ils seront achevés et s'ils le sont, former une œuvre inspirée de celles de Lovecraft.

Octembre – Conte merveilleux (au sens littéraire du mot) assez long pour être divisé en chapitres.

Maximes et autres moralités - Brefs aphorismes ayant peut-être un sens.

Table des contre-essais - Un contre-essai est à l'essai ce qu'un contre-jour est au jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire