vendredi 24 décembre 2021

Poésies diverses

 

Pulchrissima/ Pulcherrima

« Dix perles de rosée ornent les doux pétales... »

Lilith

« Liminaire enfoui au plus profond des rêves... »

Peur

« Vous entrez... »

DeoGratias

« J'aime dans la musique son exactitude fatale... »

Vox Populi

« Un certain jour, en un certain pays... »

Les prétendants (parodie)

« Comme un vol de corbeaux hors du charnier local... »

La promesse du satan

« Le serpent nous l'a dit quand nous étions heureux... »

Triolites

« Du bout de ton bras... »

Triolites– Heurs

« L'idée du bonheur... »

Ambition

« Quand j'ai ouvert mon sac, il était plein de pierres... »

Chansonnette

« Arrête-toi, passant... »

Ritournelle

« Pleurez vos accords, violons en émoi... »

Insomnie

« Les pétales de la douleur... »

Fugue

« Vite, vite, toujours plus vite... »

Engeôlés

« Bienvenue, voyageurs, dans la prison centrale... »

Bâton de marche

« Vois le pauvre vieux Job, assis sur son grabat... »

Lubie

« J'ai trouvé un chemin parallèle au bon sens... »

Il est temps

« L'incompréhensible va sonner à ta porte... »

La biche est allée son chemin, et moi le mien

« D'un côté de la route, on voit des uniformes... »

L'air du temps

« Les hordes modérées, leurs bouches écumantes... »

A la manière d'un feu de joie

« -Bien longue fut la nuit pour mes forces usées... »

La grande armée des zombies mécaniques

« Tu croyais être en vie? Tu es à Hollywood... »

Miroir ô mon miroir

« Aie confiance en ton corps, il ne te trompe pas... »

Critique de la méthode

Pour crucifier Jésus, il faut de la méthode... »

La communion des vains

« Un monde fou dit sa grand' messe... »

Sur les flots

« Les voyageurs errent, tels des âmes en peine... »

Sur les routes

« La boue du monde colle à tes pieds fatigués... »

Sur les quais

« Comme une fleur obscène aux couleurs chatoyantes... »

Sur les ondes

« J'ai trouvé, dans un vide-grenier, un vieux poste à galène... »

Rumeurs de guerre

« C'est un petit sentier au cœur d'une vallée... »

Boisson d'ilote

« Dans le courant du caniveau... »

Berceuse mortelle

« Dors, mon bébé, dors,... »

L'air du temps (Janvier 2023)

« Une nuée binaire a recouvert la terre... »

L'avènement du satan

« Le serpent nous l'a dit quand nous étions heureux... »

Demain, la nuit

« Dans sa tête Marianne est une jeune enfant... »

Psychoclastes

« Enfoncé comme un coin dans le creux de nos âmes... »

Choresthésie

« Imbibé de lumière, imprégné de silence,... »

Célébrants

« Certains curés sont des artistes... »

De Nocte

« Du désespoir, je crie vers toi, Seigneur ! ... »

L'aurore aux sabots de rose

« La biche de l'aurore a pointé son museau... »

Théophanies

« Gloire au lapin, Seigneur, qui porte dans son cœur... »

Prières nocturnes

« Parfois, je demande à la nuit... »

Qu'as-tu fait de toi ?

« Un lys est le précepte, et aussi la leçon... »

Le tombeau des vivants

« J'allume une chandelle et la pose sous l'ombre... »

L'air du temps (Décembre 2023)

« Un oiseau s'est baigné... »

A une Chaldéenne

« Ainsi que le faisaient les dames... »

Résurrection

« Toi qui gémis dans les débris de l'existence... »

L'air du temps (Mars 2024)

« Je vois la nuit venir... »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire