lundi 9 septembre 2024

Dix grains


Le doux parfum de l’attention

se répand sur toute la terre

afin d’aimer sans direction

jusqu’aux confins de l’univers ;

puisque infini, il a pour centre

toi, lui, moi, chacun d’eux aussi

et c’est grâce à lui qu’en nous entre

la joie de l’amour de Marie.


Égrène donc le chapelet

sans jamais rien imaginer ;

laisse faire le Paraclet,

lui seul saura bien te guider

vers la clarté et l’abondance

de la grande Source de vie :

c’est là où les étoiles dansent

que mène la voie de Marie.


Note : Je n’ignore pas que cette façon de faire ne correspond pas à celle qui est enseignée par l’église Catholique mais elle est pleine de sens pour moi, ce qui fait assez peu de monde, je le crains ; j’ai découvert aussi avec surprise un Orthodoxe dont le point de vue n’était pas si éloigné du mien, ce que vous entendrez en cliquant sur le lien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire