mardi 12 mars 2024

Du Royaume des Abysses

 

Parabole du blé

Il en va du royaume des abysses comme d’un décideur qui a fait semer du bon grain transgénique dans les cuves hydroponiques de sa serre. Or, pendant que les caméras étaient en panne à cause d’une attaque informatique, son ennemi est venu, il a semé à son tour du blé, au beau milieu des grains transgéniques, et il s’en est allé. Quand le grain transgénique est monté en herbe, puis en épis, alors le blé est apparu aussi. S’approchant, les employés du directeur lui dirent : « Boss, n’est-ce pas du bon grain transgénique que tu as semé dans tes cuves ? D’où vient donc qu’il s’y trouve du blé ? » Il leur dit : « C’est quelque ennemi qui a fait cela. » Les employés lui disent : « Veux-tu donc que nous allions le ramasser ? » « Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant le blé, d’arracher en même temps les plants transgéniques. Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la récolte ; et, au moment de la récolte, je dirai aux techniciens : Ramassez d’abord le blé et liez-le. Les jeunes épis, portez-les dans mes appartements car j’en ai usage ; ceux d’âge médian, enfermez-les dans mes geôles et faites-en mes esclaves ; brûlez les plus âgés car ils coûtent de l’argent. Quant aux plantes transgéniques, entreposez-les dans mes hangars jusqu’à la montée des cours.


Note : Ce texte est une inversion de la parabole de l’ivraie ( Matthieu 13 ; versets 24 à 30 ) légèrement retravaillée.


Table des contre-essais

Sommaire du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire